Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mondiaux de ski de fond à Oslo et balades dans les fjords Norvégiens
10 mars 2011

Ski à Voss

09032011326__800x600_Bonjour,

la photo ci contre a été prise hier soir entre deux giboulées (de mars bien sur),

cette nuit il a neigé sur Bergen, mais nous avons décidé de skier à Voss( du moins on l'espère)

 Ouf............................. ca y est ............................. nous avons skié, la station était ouverte et il y avait un loueur de skis.........................et aussi plein de poudreuse, mais ce n'est pas trés difficille car il neige, pas beaucoup mais presque tout le temps, et il n'y avait pas grand monde. Et donc nous avons faim et mal aux cuisses? allez riez un bon coup........ par contre (voir ci-dessous) la visibilité était réduite, et donc il faut skier au sentiment......

10032011327__800x600_Bref nous avons eu de la chance d'avoir une petite amélioration météo, quoique la montée (de Bergen à Voss)s'est faite dans la crasse, la route enneigée et cette fois ci  plein de chasses neige dans les tunnels. C'était la journée de perfectionnement du stage de conduite sur neige. A la descente la route était bien dégagée, trop fort!

Au fait, tout le monde sait que la Norvège est championne en ski de cross country, mais y a t il quelqu'un qui peut me dire si les Norvégiens ne sont pas aussi les champions au nombre de tunnels qu'ils ont construits? nous en avons compté prés de 40 entre Voss et Bergen pour 90 KM et bien sur à peu prés le même nombre dans l'autre sens( bon là je fatigue un peu ou c'est la latitude)

10032011329__800x600_Justement en parlant de latitude, j'ai vu que hier au soir les prévis des aurores étaient bonnes, et visibles depuis Trondheim, dommage car nous étions à Bergen et il neigeait???? raté 

Et ce soir idem le Aurora Forecast est encore "actif" jusqu'à Trondheim.........zut et zut

( ci contre, moi et mon déguisement habituel par - 8°C, et je prouve bien que je suis à Voss.....)

Enfin, nous venons de changer un peu notre programme, et revenons à Oslo demain, ((les prévis  météo, pas les prévis d'aurores) ne sont pas bonnes pour les jours à venir)) au lieu de samedi. Nous comptons nous rendre dans le SUD à Tonsberg, chercher le soleil.

A+

PS de Nicole : dans "nous avons skié", comprendre "Jeannot a skié", Nicole déteste skier par jour blanc, ou dans le brouillard, ou dans la neige, là Nicole préfère marcher. Mais Nicole trouve que les paysages en noir et blanc ont beaucoup d'allure, ils plairaient surement à Muriel... surtout par -8°C

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui, les paysage en noir et blanc c'est top...mais je persiste à penser que -8° c'est pas une température normale!<br /> Ninne m'a écrit, je sais donc que vous allez passer deux jours avec elle: c'est super. Vous allez voir elle est vraiment adorable. Bisous, revenez vite quand même, on s'ennuie de vous et Zelda pleure devant votre porte!
D
On voit sur la photo de Jeannot skieur qu'il a remis sa tenue du genre préservatif géant aux couleurs du Stade Toulousain.<br /> Allez le Stade!
Publicité