Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mondiaux de ski de fond à Oslo et balades dans les fjords Norvégiens
3 mars 2011

Oslo Bergen 3 mars

 

 

SDC16397__800x600_Bonjour,

Ce fut une belle victoire que celle de Jason, et comme il le dit les 500 derniers mètres furent assez durs, mais beaux pour le public.

Et de voir( si on peut dire) les skieurs sauter au grand tremplin, c'est assez spectaculaire, et puis la moindre erreur est tout de suite sanctionnée: nous étions très bien placés pour les voir (sortir du brouillard en volant).- voir le nouvel album ci contre

Nous confirmons bien que l'organisation n'était pas terrible, ils avaient quand même mis quelques panneaux indicateurs, mais pour passer d'un site à l'autre il faut faire la queue, et puis lorsque enfin on arrive, la compétition est déjà largement commencée et en plus on n'a plus de places ? C'est vrai que d'entasser les sardines ça les réchauffe un peu ...

A ne pas louper les mondiaux de biathlon qui débutent aujourd'hui en Russie, et suivre Marie Dorien M.L.Brunet, alexis Boeuf et en particulier notre Pyrénéen Martin Fourcade qui je crois a de fortes chances d'avoir des médailles.

 

Nous commencions un peu à désespérer de ne pas le voir, mais ca y est nous l'avons vu, nous pension même que dans ces contrées il n'y en avait jamais. Et bien si nous pouvons garantir avec des photos à la clé, qu'il y a du …...................... SOLEIL..........................en Norvège, ca existe ici aussi, du moins entre Oslo et Bergen, lors de la traversée du Hallingdal.

 

A part un peu de « fog » de temps en temps, sinon l'organisation de ce voyage est parfaite (le GO se jette des fleurs sinon personne ne le fait).

Pour la suite il est prévu de passer une semaine aux alentours de Bergen, et de visiter ( le détail est pour nos amis Norvégiens) Voss, Flam, Sogndal, Olden, Geiranger, Alensud et de revenir par la côte.

 

Vous êtes plusieurs à m'avoir indiqué, que d'une part on ne voyait que Nicole sur les photos et que d'autre part c'était toujours elle qui posait dans le vent, sous la neige etc ….et que je n'étais pas sympa?? Et ben il n'en est rien, je ne fais que ce qu'elle exige, c'est moi qui met les pieds dans la neige pour prendre la photo ou bien qui poirote un bon quart d'heure par -20°C en attendant qu'elle finisse de se maquiller bien au chaud. Et pour finir je me fais engueuler soit parce je mets trop de temps à faire la photo, soit parce qu'il fallait la prendre en « vertical »( elle adore, c'est son péché mignon): voilà une vérité rétablie et sans rancune.

03032011313__800x600_Qui a dit que Nicole n'avait pas de verre? tous les soirs c'est pareil ici à Bergen et prés du feu de la cheminée, cool............

A+

 PS de Nicole : pour finir de rassurer mon fan club (merci les copines) j'ai réussi à faire une photo de ce pauvre Jeannot givré par le fog.

PS de jeannot: je viens de voir en arrivant à bergen que la france termine 3° en biathlon sur 6 et 7KM en mixte avec Brunet, Dorin,Boeuf, et Fourcade: ce matin je vous disais que nous allions avoir des médailles......................bravo à eux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité